Vivez pleinement, restez vous-même

« Il n’y a pas d’âge pour vivre la vie dont vous avez envie ! »

Voilà la conviction profonde qui a inspiré Jacques Pleurmeau, président de Oh ! Activ’ pour la conception de résidences services seniors nouvelle génération, accessibles à tous, situées en centre-ville et adaptées à vos envies et vos besoins.

Une co-construction pour une nouvelle vision du bien vieillir

Jacques Pleurmeau s’adosse au groupe Quartus, premier ensemblier urbain tourné vers les usages, pour repenser le modèle des résidences services seniors. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’accueil et le logement des seniors il s’entoure des meilleurs experts afin de développer cette certaine idée du bonheur de proximité pour nos ainés.

Oh ! Activ’ naît alors de l’expertise et du savoir-faire d’une équipe de gérontologues, de spécialistes en neurosciences, d’ergothérapeutes, de sociologues, d’aidants familiaux, d’architectes, d’experts en automatismes et domotiques adaptés aux seniors, d’experts des objets connectés, de télé-assisteurs et de spécialistes en e-santé. Chaque élément est pensé et adapté, de la décoration au mobilier modulable, pour offrir aux séniors un cadre de vie sécurisé et innovant au service de leur épanouissement.

La naissance d’une marque

Le nom de marque Oh ! Activ’ traduit cet état d’esprit, résolument optimiste qui met l’accent sur le dynamisme. Un nom qui incarne à la fois le caractère novateur de nos résidences et la promesse d’une vie active et heureuse à tout âge.

L’intelligence d’un logement évolutif

Partant du constat que les modes de vie changent dans un monde de plus en plus connecté, où la technologie révolutionne notre quotidien, il était essentiel de repenser l’accueil et les services dédiés aux résidents seniors.

C’est naturellement que nous avons intégré les nouvelles technologies dès la conception du projet. Nous n’avons pas voulu de cette technologie comme un gadget mais réellement comme des éléments facilitateurs, sécurisant et anticipant le quotidien : domotique intelligente à l’intérieur de l’appartement, télé-assistance médicalisée, tablette connectée intégrée, box téléviseur connecté, application mobile pour les familles et objets connectés adaptés !

Chaque point technique contribuant à l’évolution de l’autonomie du résident est testé, analysé avant d’être implémenté. L’ensemble de ces multiples points d‘évolutivité constituent notre signature.

Des espaces partagés ouverts sur le quartier

Accompagnant les tendances sociétales nous avons voulu des résidences ouvertes sur le quartier favorisant le lien social. Le rez de chaussée s’articule autour d’un salon central vivant offrant des services ouverts comme le co-working, la restauration ou le fablab facilitant la mixité intergénérationnelle, les rencontres et les échanges.

Un développement rapide

Répondant à une demande sociétale, Oh ! Activ’ se développe rapidement pour répondre aux besoins des populations des différentes régions. Chaque lieu d’implantation suit un cahier des charges précis afin de respecter nos valeurs et engagements.  

Une aventure humaine portée par une équipe disponible, bienveillante et motivée par la création d’un concept alliant nouveaux usages, technologies, mixité intergénérationnelle et enjeu sociétal.

Si vous voulez en savoir encore plus, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre. N’hésitez pas à nous contacter !

Haut de page